bootstrap html templates
Présent dans le paysage de la photo de sports depuis plus de 30 ans, je me suis taillé une solide réputation dans la production et la réalisation de shootings extrêmes.
Aujourd’hui je couvre aussi bien de l’évènementiel que de la photo en studio, en passant par le reportage et la réalisation vidéo, avec une prédilection pour l’image de gastronomie, portraits de chefs et plats, et la photo aérienne avec utilisation de drones.

Mon équipe modulable composée d’indépendants, tous très motivés et impliqués, (régisseur et assistants, maquilleuse et coiffeur, cadreur drone), me permet de répondre à tous types de production. Des sociétés comme Salomon, Intersports, Oxbow, Eider, Fusalp, Sun Valley, Quicksilver, Oakley (USA), Rip Curl, Dynastar, Atomic, Columbia, Degré 7, Cébé, Julbo, Umbro en Angleterre, Phenix et Fire & Ice au Japon, Les Salins du Midi, Born Ultimate, Coca-Cola, Gold & &Wood, ont toutes profité de mon savoir-faire.

J’ai couvert de grands évènements sportifs, soit commandité par des marques partenaires (Olympique Lyonnais pour Umbro, Paris-Nice pour Mavic, les X-Games US, Freestyle.ch de Zurich, Freeride World Tour et FISE de Montpellier pour Salomon), soit comme photographe officiel (Tignes Airwawes, Marseille Beach Volley World Cup, Beach Soccer coupe du monde de Tignes, X-Wings Rallye Salomon, Orange Massilia Freestyle Cup, Sosh Big Air édition High Five 2017, ...). J’ai même participé au Redbull Snowthrill of Alaska en 2002, ou j'ai emporté 2 catégories, et au Nissan Outdoor Games de Chamonix avec l’équipe de Karine Ruby, aujourd'hui disparue.

Senior photographer à la création de Skieur Mag, j’ai activement participé au lancement des publications Nivéales, avec Snowsurf et Freestyler Mag. Membre des agences Regards du Sports (ex-vandystadt) et AFLO au Japon, j’étais aussi au départ de l’agence Stockimage, et pendant deux ans avec WOOlooMOOloo présent sur l’AFP Forum, en tant qu’agence spécialisée dans les sports extrêmes !

J’ai travaillé avec l’Equipe, Le Figaro, VSD, Newlook Powder et Freeze (USA), Okaskidor (Suede), Sports & Loisirs, 360° et Seven Sky (Suisse), Solo Nieve et Solo Moto (Espagne) et toute la presse spécialisée, je fus le photographe officiel de l’association Française de Snowboard, de la Fédé de Ski Nautique, et de l’équipe de tournage des Nuits de la Glisse/Perfect Moment.

Je participe a bon nombre de tournages de vidéo de snowboard, ski freeride et freestyle, wingsuits, vtt, surf, kitesurf, skateboard, wakesurf, kayak… Edité avec les Editions Milan pour le livre « Sports extrêmes » j’ai contribué en grande partie a plusieurs autres livres,  "12 visions du snowboard", "Perfect Moment " le livre des Nuits de la Glisse, et même le livre consacré à Edgar Grospiron !


Cette spécialisation ne m’empèche pas de toucher à tous les domaines de la création et du multimédia, édition papier, internet, vidéo, graphisme, web live TV, connaissances qui me permettent aujourd’hui de pouvoir répondre au plus près aux demandes de mes clients et d’adapter au mieux mon travail en fonction des utilisations finales des images.
Enfin cet esprit touche à tout me permet de réaliser des reportages et productions tant dans le domaine du sports déjà cité, que de l’immobilier (Hotels Le Flocons de Sel à Mégève, Le Royal Parc-Evian, La Bastide de Capelongue à Bonnieux-Lubéron, Le Val Thorens, l'Auberge du Castellet, l’Auberge de la Croix-Fry, L’Hermitage à Thones, Les Villages Montana de Tignes et Val Thorens, reportage décoration pour les magazines Actives et Cote…) que de l’industrie et commerce ( je dispose d'un studio de 75m2 à Annecy équipé lumière photo et vidéo pour du packshoot ou de la mode (groupe PSB, So Chocolate, Thirst Sin, Rosetto, Salomon, Dynastar, Decathlon, Rossignol, Angel des Montagnes, ELC, Millet, Mavic, Baouw Organic, Quechua, Fusalp, Ski Mojo), du service (sous contrat avec la Communauté du Grand Annecy , l'association Outdoor Sports Valley et l’Eurosima à Biarritz , les stations de La Rosière ou celles membreS du SIMA -La Clusaz, Grand Bornand, Manigod, St Jean de Sixt) ou bien même la gastronomie, puisque j'ai participé chez Glénat au livre « 6 saisons en Luberon » consacré au chef doublement étoilé Edouard Loubet (La Bastide de Capelongue, Auberge de la Croix Fry) et que je produis actuellement une web série avec le chef 2* de la maison Bleue de Veyrier, Yoann Conte.
Je collabore par ailleurs avec de nombreuses agences de communication, EuroRSCG Paris Reims et Annecy, Blue Infinity à Genève, Cosmik Jump, DDB, Publicis Alpes, Orchard à Londres, AZO ….

Je me suis fait une spécialisation de la retouche d’images, après avoir en 1995 crée le principe de la séquence photo décomposée « all in one », dont les magazines spécialisés sports remplissent leurs rubriques et avec lesquelles j’ai pendant deux ans assuré une double page "décryptage" dans l’Equipe Mag.

Quand une image est impossible techniquement ou financièrement, ma palette graphique prend le relais pour un résultat décoiffant ! Je réalise aussi des panoramiques sur 360° au sol et en aérien, une de mes spécificités, ainsi que des QTVR en 3D immersifs.


En 2009 je me suis lancé sur une nouvelle piste, en créant la web TV de l’association Impliquons Nous (dont je fut le secretaire pendant 5 ans), qui diffusa pendant les 2 années officielles de la candidature plus de 80 sujets sur les évènements, les gens et les installations qui ont fait cette candidature. Mon expérience de la web tv m’a permis de diffuser en direct Glisse en Cœur édition 2009, ou de faire plus de 9h de direct depuis les Mondiaux du Ski et du Snowboard des 2 Alpes, le Salon du Tuning de Palexpo, ou encore sur le King of the Lake et le FISE de La Plagne. Depuis 2017, je propose aussi du weblive depuis mes drones, pour être encore plus au coeur de l'action.

Dans le même esprit j’ai lancé 2 magazines multimedia, sous forme de flipbook, Epicuremag.com et Glissemag.com (ce dernier est en reconstruction de site web), et enfin en 2012 réalisé la mise en ligne du magazine de Valérie Blanc « Les Voyages Gourmands« , (arts de vivre et gastronomie à Genève).
En 2011 je découvre grâce à Hervé Pellarin, aka « Nocomp », spécialiste du FPV et de l’aéromodélisme, le pilotage de multicoptère, ou drone, et je retrouve dans cette pratique un peu des sensations que j’avais avec les sports extrêmes. Aujourd’hui j’ai passé le diplome nécessaire à une pratique professionnelle et j’ai lancé DroneMotion.tv, la branche « images aériennes par drone » de l’agence WOOlooMOOloo, et je travaille avec plusieurs chaines TV d’audience nationale (TF1, France2, M6 et aussi France5 avec l’émission « Hélène et les Animaux », Echappée Belle, ) mais aussi la plupart de mes clients habituels que j’ai converti facilement aux bénéfices de cette pratique, cadrages insolites et innovants, écologie, rapidité de mise en oeuvre et flexibilité.
Aujourd'hui je couvre le sosh Big Air et les Européan Wakesurfing Championship, en proposant du web-live à partir d'images du drone.

Principaux clients actuels : Orange (reportage séminaire et évènements) , les Salins du Midi (banque d’images photo et vidéo, films institutionnels), la station du Grand-Bornand (couverture évènementielle photo et vidéo), les Voyages Gourmands (couverture évènementiel photo et vidéo, création graphique et maquette, mise en place magazine flipbook web), Thirst Sin (graphisme, couverture évènementiel photo et vidéo, packshoot), B-Side production (couverture photo et video tournage pub, Royal Resort Evian, master de Golf Evian, CF Motos), Boost cloud Computing (video corporate), Alpéo Éditions (couverture photo des matchs de l’ETG en ligue 1 et réalisation graphique des couvertures), Montagne TV pour qui je réalise quelques sujets reportages et portraits, Total feet pour les videos promotionnelles.

Réalisations vidéos: Snowglobe, film de fiction pour la fondation Eau, Neige et Glace, avec géraldine Fasnacht, Tony Estanguet, Kilian Jornet et Philippe Batoux,
The Ski Crew 2013 et 2014, film, compte-rendu annuel de la saison de l’association Ski Crew, avec les champions de ski nautique Clémentine Lucine et Pierre Ballon.

Les forces de Jean-Marc :
L’ouverture d’esprit: goût pour les nouvelles tendances et les innovations.
La créativité alliée au bon sens : des réponses innovantes et adaptée au besoin du client.
La flexibilité et professionnalisme: souplesse et adaptabilité quant à l’évolution d’un cahier des charges ou l’intégration de nouvelles données du client, suggestion de nouvelles idées, etc.
L’enthousiasme et la bonne humeur : une petite structure, donc un rapport humain privilégié.
La culture des métiers de la communication, de l’image et des sports extrêmes.
Des tarifs ajustés au plus près du budget client.

Mobirise
Adresse

8 rue de Chanteloup
74 940 ANNECY

Contacts

Email: contact@jeanmarcfavre.com         Bur: +33 (0) 450 27 07 58               Mob: +33 (0) 607 59 69 69